Photo Masterclass – Venise Argentique 2022

Venise, comme l’équivalent du large. En immersion totale durant trois jours.

Puisant dans le dehors les fragments d’une résonance intérieure, chaque participant a pratiqué l’espace, dans un temps invisible. Avec la marche comme expérience primaire, comme un rituel. Pour exister en totale liberté au-delà de la simple enveloppe des choses.
Avec bienveillance et exigence, j’ai favorisé cette mise en mouvement, accompagnant chacun à se laisser traverser par le réel, ancré fort en soi.

Au final, tout d’abord l’expérience vécue. Intense, riche, pour certains fondatrice. Et puis des images justes, en série, qui présentent une vision personnelle de Venise, tel un portrait de soi. 

Un Masterclass étalé sur 2 week-end. Tout d’abord à Venise pour les prises de vues, puis à Marseille pour l’éditing et la restitution.



Avis

VA n’est pas seulement un module photo d’un WE à Venise. C’est une longue aventure qui débute plusieurs mois avant, s’intensifie quelques jours avant, se poursuit par la déambulation et les prise de vue dans Venise et se termine 15 jours après par le WE restitution des images… le tout savamment orchestré par William. 

Pour moi, il y a l’avant et l’après Venise dans ma démarche photographique.

Françoise Rey

J’ai tout simplement adoré mettre une pellicule dans l’appareil, retrouver la force des noirs argentiques , la douceur délicate des couleurs Portra bien en adéquation avec mon propos ainsi que le temps long du développement , celui qui permet de construire tout un imaginaire autour des photos prises et, tel un enfant à Noêl, ressentir cette excitation qui précède l’ouverture des cadeaux, espérant être comblé !

Nathalie Col

Heureuse de la chance d’avoir vécu cette expérience, ce voyage intérieur dans cette ville que je découvrais. Grâce à la marche solitaire, à la déambulation sans but au travers de ces rues tournant autour de l’eau, à cette atmosphère si particulière , à l’utilisation de l’argentique et aux écoutes de textes, le vide s’est fait , ne laissant la place qu’à l’essentiel , à l’intime. 

Anne Poirotte

Venise Argentique Photo Masterclass avec William Guidarini